Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 07:56

C’est le moment d'adhérer !

Quel est le but d'adhérer à un Groupement de Défense Sanitaire de l'Abeille (GDS ou GDSA) ?

Cela veut dire ne pas rester seul dans son coin, être en relation avec les apiculteurs de son département, avoir des prix réduits sur le traitement sanitaire pour ses propres abeilles, prix réduit sur les abonnements aux revues d'apiculture, être informé si un problème d'épidémie existe, et un tas d'autres raisons pour lesquelles je vous engage à vous rapprocher du GDS ou GDSA local. Si vous n'avez pas les coordonnées, vous pouvez demander à

Coordinateur FNOSAD

(Fédération Nationale des Organisations Sanitaires Apicoles Départementales) Jérôme Vandame 29, allée de la Cheyre 63830 Nohanent Tél : 09 75 31 95 03 Mail : jerome.vandame@wanadoo.fr

A l’heure où le frelon asiatique et le petit coléoptère s’approche inexorablement de notre rucher, il est très important d’être inclus dans un réseau qui pourra vous alerter et vous assister. Même pour une seule ruche. Pourquoi ? car si votre ruche prend une maladie, vous devez obligatoirement vous faire assister pour la soigner et surtout ne pas contaminer les ruchers voisins.

Alors pensez-y, il n'y a pas de date pour adhérer, renseignez-vous ou envoyer votre demande de renseignements par ce blog et je m'efforcerai de vous donner toutes les réponses nécessaires.

(nota : une adhésion tourne autour de 15 à 20 euros à l'année.)

Assurer ses ruches : C’est prendre soin de son entourage et de ses propres ruches, demandez à votre compagnie d' assurance si elle couvre le risque "Ruches" et à quelles conditions, si non, la compagnie Groupama le fait et vous aurez des prix réduits si vous êtes adhérent d’un GDS ou GDSA (autour de 17 centimes par ruche).

Traitement sanitaire anti-varroa : pour les mêmes raisons, vous aurez des prix réduits quant à l’achat du traitement sanitaire à commander par le biais de votre GDS ou GDSA.

Et comme disait Einstein : "Plus je suis informé, moins je me couche bête"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Phil Pons 18/01/2016 08:26

Merci de cette info. Faut il que j'assure la ruche CinéFil ?

Claude 18/01/2016 09:23

C'est déjà fait, c'est l'apiculteur qui s'occupe de tout pour les parrains.

Nid de guêpes ou de frelons ?

http://halt-o-guepes-ardeche-drome.fr/

Rechercher Dans Ce Blog

Ce blog a été visité

  fois depuis le 6/03/2012

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Merci de votre visite 

Les Articles Les Plus Récents

Les fenêtres publicitaires vous gênent, installez ADBLOCK PLUS

Les mails enregistrés sur ce blog sont utilisés uniquement pour vous informer d'une mise à jour (loi RGPD). Pour vous désinscrire de la newsletter, envoyez-moi un message.