Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2020 6 27 /06 /juin /2020 14:06

En progression !

Toutes les ruches sont en progression, le beau temps aidant, du pollen en veux-tu en voilà, tout est fait pour favoriser le développement des essaims. Le châtaignier commence à fleurir ici.

En deux semaines d'intervalles, 2 cadres de couvain supplémentaires pour chaque ruche. Un petit bémol toutefois pour la ruchette n°7 où j'ai découvert 2 nids de frelons européens dans les moellons du socle. Aussitôt traités. (prenez le temps d'observer les frelons qui rodent autour de vos ruches).

J'ai pu voir aussi les nouvelles reines non marquées avec des cadres de couvain magnifiques. Par contre pas trop de photos car les frelons m'ont mené la vie dure en sortie de rucher, pas contents que je leurs aie détruit leurs nids.

Pour info, pour ceux qui traitent aux lanières, pensez à les commander en pharmacie, il faudra traiter sitôt la récolte effectuée.

 

La ruchette n°7 qui hébergeait les 2 nids de frelons dans son socle.

La ruchette n°7 qui hébergeait les 2 nids de frelons dans son socle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nid de guêpes ou de frelons ?

https://eyrieuxfrelons.com/

Rechercher Dans Ce Blog

Ce blog a été visité

  fois depuis le 6/03/2012

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Merci de votre visite 

Les Articles Les Plus Récents

Les fenêtres publicitaires vous gênent, installez ADBLOCK PLUS

Les mails enregistrés sur ce blog sont utilisés uniquement pour vous informer d'une mise à jour (loi RGPD). Pour vous désinscrire de la newsletter, envoyez-moi un message.