Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2021 3 09 /06 /juin /2021 17:58

Une fois n'est pas coutume, je vous présente un nouvel assistant, docile et qui ne demande rien. Une brouette électrique. Charge utile 110 kg, vitesse lente et vitesse rapide, marche arrière, benne basculante. 

Obligé d'en arriver là, car je commençais à me bloquer le dos une dizaine de jours dés que je soulevais quelque chose de lourd. 

Très content, et ravi des premiers essais pour le transport des bidons de nourrissements : 50 kg à chaque fois, une ruche pleine : 35 kg, bonjour le dos non ?

Sans compter la pente à 12% pour monter au rucher qui devient chaque année de plus en plus difficile.

voici l'élue :

Fini le mal de dos !! Voici ma brouette électrique
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Excellent !
Répondre
L
eh oui, on ne rajeunit pas :o(
C
Super ! Prends soin de toi, bises
Répondre
L
justement, je prends soin de mon dos !
G
Pour info!!
Alors pour également me soulager de ce problème,(sérieux chez moi) je déplace mes ruches (4) chaque début d'hiver ou inversement printemps donc j'ai bricolé juste un "plateau'(avec des reste de planches de coffrage) qui se pose et s’adapte sur une simple brouette, par contre il en faut deux car dans mon petit véhicule je peux pas mettre les ruches + la brouette, donc je transporte une brouette à l'endroit d'arrivée
puis je me sert de la première pour amener les ruches jusqu'à la voiture, "et la mon dos me dit merci"
et ensuite une fois sur place et bien je me sert de la deuxième brouette pour mettre en place, comme cela; je n'ai juste qu'à soulever (le dos droit) pour déposer les ruches sur la brouette puis sur les supports; Alors oui c'est un peu contraignant pour les déplacement de brouettes mais mon dos est tellement soulagé.........................!! Pour info je n'ai pas une grande distance à parcourir!!!!!
Répondre
L
Je comprends. Je me servais aussi d'une brouette depuis des années, mais avec le tems, l'âge et surtout la pente à 12% pur monter au rucher, il me fallait une assistance électrique.
G
Ha!!!! ce satané mal du siècle!! je crois que nous sommes tous un peu dans le même état, notre génération à beaucoup donné sans se soucier du devenir!!!!!!!! mais aujourd'hui nous supportons nos erreurs ou plutôt notre manque d'information de l'époque......car effectivement c'était comme cela...............il n'y avait pas d'autre alternative, si il fallait soulever une charge et bien ont la soulevait et naturellement à la main sans aucune aide mécanique, mais heureusement..... autre temps autres meurs....!
Répondre

Nid de guêpes ou de frelons ?

https://eyrieuxfrelons.com/

Rechercher Dans Ce Blog

Ce blog a été visité

  fois depuis le 6/03/2012

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Merci de votre visite 

Les Articles Les Plus Récents

Les fenêtres publicitaires vous gênent, installez ADBLOCK PLUS

Les mails enregistrés sur ce blog sont utilisés uniquement pour vous informer d'une mise à jour (loi RGPD). Pour vous désinscrire de la newsletter, envoyez-moi un message.