Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2021 7 24 /10 /octobre /2021 17:37

Je n'ai pas pu résister à essayer le cheval de Troie au vu des frelons qui se sont pointés sur le rucher. Je vous présente donc la version 01 du cheval de Troie, armé d'un filet à papillon maison et d'un pulvérisateur avec un mélange de pyréthrine.

J'ai "traité" 3 frelons, 2 récupérés dans des pièges à guêpes sitôt entrés, et un au filet qui faisait du stationnaire devant une ruche. Tous les trois sont repartis vers leur nid dont j'ai pu déduire la direction (recherche de nid en vue...).

Par la suite, je vous présenterai les deux autres méthodes de cheval de Troie que j'ai mis au point, "la banderolle", et "le traître".

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Claude, j'ai utilisé le kit Vélutina de chez Icko, pas facile à utiliser car il faut déposer une goute sur le frelon. Je n'ai pas vu de changement. Par contre le fait de pulvériser est une très bonne idée. Petite question : où peut on trouver ce type de produit à base de pyrêhtre ? En jardienerie ou ailleurs ? est ce un insecticide ?
Merci !
Répondre
L
C'est un pulvérisateur anti puce et tique pour les chiens que j'ai trouvé chez Gamm Vert. Par contre il ne faut pas mettre le produit pur il faut le diluer dans un peu de liquide sucré
L
Salut Claude. J'ai utilisé cette méthode il y a 2 ans, avec le poison vendu par Naturapi. Je l'ai fait durant des mois, et je n'ai pas constaté de diminution des frelons venant sur mes ruches. Je vais vérifier les composants de ce poison qui est qd même assez cher. Je te dirai ca. Bonnne journée à toi
Répondre
L
Merci. Il faut privilégier les produits à base de pyrêthre.

Nid de guêpes ou de frelons ?

https://eyrieuxfrelons.com/

Rechercher Dans Ce Blog

Ce blog a été visité

  fois depuis le 6/03/2012

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Merci de votre visite 

Les Articles Les Plus Récents

Les fenêtres publicitaires vous gênent, installez ADBLOCK PLUS

Les mails enregistrés sur ce blog sont utilisés uniquement pour vous informer d'une mise à jour (loi RGPD). Pour vous désinscrire de la newsletter, envoyez-moi un message.