Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2022 6 15 /10 /octobre /2022 17:56

Vous pensez qu'il n'y a que les abeilles qui stressent ?

non, les apiculteurs aussi. Imagine un apiculteur qui sait que son rucher est envahi par des frelons asiatiques et qui ose prendre quelques jours de congés... Forcément, tu y penses à tes abeilles, alors voilà la visite du jour après une semaine d'absence...

Pas de frelons devant les ruches, les abeilles travaillent, et les frelons sont dans les pièges, eh bien ça rassure un max !

Je vous laisse la vidéo du jour :

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En Normandie aussi, nous sommes envahis. Malgré les pièges et autres protections, nos ruches sont encerclées.<br /> J'ai trouvé dans mes pièges des frelons asiatiques avec des bandes rayées sur le corps entre la bande orange et le thorax. Serait- il possible qu'il y ait des mutations entre les européens et les asiatiques ? Des attaques de frelons européens ont eu lieu. J'ai trouvé des frelons européens devant mes ruches agressifs 1 ère fois que je vois cela. Bon courage.
Répondre
L
Voulez-vous m'envoyer une photo de ces individus svp ? monclo@hotmail.fr
W
Vous avez bien de la chance que vos pièges fonctionnent. Et surtout vos abeilles ne sont pas stressées. Elles vont et viennent normalement. Ça fait plaisir à voir<br /> Moi je suis en Loire Atlantique et cette année c’est vraiment la catastrophe. Rien n’y fait. Les frelons ne vont que dans 1 ou 2 pièges. Et surtout les abeilles ne sortent plus !!!<br /> J’ai mis des grillages, des muselières, des branchages et des pièges partout plus la raquette quand je vais au rucher. <br /> Vivement qu’il fasse froid et qu’est ces satanés frelons meurent !
Répondre
L
désolé Chantal, mais nous en sommes tous à rechercher des solutions, bon courage et tenez-nous au courant

Rechercher Dans Ce Blog

Ce blog a été visité

  fois depuis le 6/03/2012

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Merci de votre visite 

Les Articles Les Plus Récents

Les fenêtres publicitaires vous gênent, installez ADBLOCK PLUS

Les mails enregistrés sur ce blog sont utilisés uniquement pour vous informer d'une mise à jour (loi RGPD). Pour vous désinscrire de la newsletter, envoyez-moi un message.