Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2021 3 08 /09 /septembre /2021 12:58

Précédemment, je vous ai montré comment faire faire aux abeilles un léchage de hausses sain, simple, sans batailles, et sans transmission de maladies (voir vidéo).

A cette occasion, je vous avais dit que lors de la récolte en première semaine d'août, il y avait une hausse qui comportait encore du couvain sur 3 cadres avec un peu de stockage de miel.

Alors quoi faire quand vous avez des hausses avec du couvain et du miel ?

Mon choix a été de laisser la hausse en place et d'attendre que le couvain éclose, puis lors d'une visite suivante, après avoir constaté que tout le couvain était né, de griffer la partie de miel operculé et de placer cette hausse au-dessus du nourrisseur en mode léchage.

Le lendemain, j'ai retiré la hausse parfaitement propre.

 

 

la ruche avec ses 2 hausses à lécher au-dessus du nourrisseur et la verte avec le couvain en attente d'éclosion.

la ruche avec ses 2 hausses à lécher au-dessus du nourrisseur et la verte avec le couvain en attente d'éclosion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher Dans Ce Blog

Ce blog a été visité

  fois depuis le 6/03/2012

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Merci de votre visite 

Les Articles Les Plus Récents

Les fenêtres publicitaires vous gênent, installez ADBLOCK PLUS

Les mails enregistrés sur ce blog sont utilisés uniquement pour vous informer d'une mise à jour (loi RGPD). Pour vous désinscrire de la newsletter, envoyez-moi un message.